top of page

La tendance pergola 2022 à avoir cet été

La pergola constitue aujourd’hui un espace de vie par excellence. Grâce aux dernières innovations, tous les aménagements sont possibles pour pouvoir en profiter durant la journée comme en soirée, quelle que soit la saison. La pergola est désormais une structure de jardin haut de gamme, dans l’air du temps, qui apporte une note esthétique à la propriété.


La pergola, une solution d’ombrage


La pergola est une petite construction en bois surplombant une terrasse. Certaines pergolas sont équipées d’une couverture permanente comme un toit rigide, possèdent des traverses permettant de la végétaliser pour qu’elle devienne une magnifique zone d’ombrage naturel. Elles constituent d’excellents supports pour de multiples plantes grimpantes comme le Chèvrefeuille, la Clématite, le Jasmin étoilé, le Rosier grimpant, la vigne et bien d’autres…

Mais si l’on n’a pas la main verte, qu’à cela ne tienne, on opte pour l’ombrage naturel inerte en protégeant sa pergola d’un voile d’ombrage, d’une canisse ou de paille sur bâton de bambou. Quelle que soit la solution choisie, la pergola permet de passer l’été dehors, à l’abri des rayons directs du soleil dans un décor absolument délicieux et relaxant.


Une pergola au design contemporain


Pour sortir des sentiers battus et donner à sa terrasse un caractère plus actuel, on peut se laisser séduire par une pergola au design contemporain.

L’aluminium, le PVC, le bois composite sont parmi les matériaux innovants et durables, proposés par les fabricants et les artisans créateurs. La pergola contemporaine se marie avec tous les styles et peut donc être en parfaite harmonie avec la maison. Déclinée dans une large palette de couleurs, elle permet à tout un chacun de disposer aménagement entièrement personnalisé et ultra facile à entretenir. Les amoureux des modèles classiques peuvent se rassurer : la pergola en bois n’est pas détrônée et elle est toujours autant dans la tendance qu’auparavant.


La pergola, utilisable en toutes saisons


Quel que soit son style et le matériau dans lequel elle est fabriquée, la pergola est une petite construction de jardin qui possède un charme inouï. On aime profiter de son ombrage pour lire, se reposer, partager des repas en famille, entre amis, et même pour télétravailler.

D’ailleurs, suite aux périodes successives de confinement sur fond de pandémie, la pergola a suscité un engouement sans limite pour tous les Français qui souhaitent disposer de leur espace extérieur le plus souvent possible.

Afin de répondre à leur demande et satisfaire leurs moindres désirs, les spécialistes de la pergola ont enrichi leur choix. Grâce à leurs innovations, on peut aujourd’hui disposer de sa pergola très fréquemment.


La pergola, véritable pièce à vivre


La pergola représente désormais la solution rêvée quand on souhaite disposer d’une extension de son habitation. Elle permet de profiter d’un espace de vie supplémentaire très tendance, aussi confortable que décoratif. On opte par exemple pour une pergola fermée par des parois latérales, et couverte par un toit opaque ou transparent, afin d’y être protégé quelles que soient les conditions climatiques.

C’est un aménagement idéal pour en profiter à loisir tout au long de l’année. Et comme la pergola est le lieu où l’on aime prolonger la journée bien au-delà de la tombée du jour, elle vient s’enrichir de lames orientables préservant l’intimité et de lumières à LED dernier cri. Effet spectaculaire garanti !



20 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page